Publié dans Petite entreprise

Les Cap’lettes de Belleville

Aujourd’hui, nous avons une invitée. Armance Desbois – qu’on ne présente plus – délaisse son célèbre blog quelques instants pour nous faire part de son dernier coup de cœur.

kaltenpola-bd-caplettes1

« Pola chérie,

je suis ravie d’être invitée sur Kaltenpola, je trouve ce blog vraiment génial. Pour mon premier post, je vais parler de sexe 😀
Naaaan… je rigole ! Je vais parler d’égalité des sexes. »

 

 

kaltenpola-bd-caplettes2

Quand j’étais petite, je voyais mes parents partir au bureau et un détail me chiffonnait. Mon père ne sortait jamais sans sa cravate, et j’avais beau y réfléchir… aucune équivalence à cet attribut vestimentaire dans la tenue de ma mère.

 

 

kaltenpola-bd-caplettes3

C’est vrai quoi ! Ma mère portait des collants et mon père des mi-bas. Mon père se rasait la barbe et ma mère s’épilait les jambes. Tous deux étaient en tailleur avec attaché-case. Mais pour la cravate ? Qu’est ce qui correspondait ? – Rien. Cela m’a toujours paru profondément injuste.

 

 

kaltenpola-bd-caplettes4

Une seule fois, juste après avoir vu Annie Hall en 1977, ma mère a mis une cravate. Lorsque j’ai parlé d’en porter moi aussi, on m’a fait comprendre que ce ne serait pas un choix anodin, et que j’aurais à l’assumer à chaque instant. C’était la mentalité à l’époque… J’ai progressivement abandonné l’idée.

 

 

kaltenpola-bd-caplettes5

Mais il y a peu, j’ai découvert les créations d’Alice, à partir de cravates détournées. J’ai vécu ça comme une revanche personnelle, car pour moi, ça a rétabli l’équilibre de l’univers.  Il y a la lavallière…

 

 

 

kaltenpola-bd-caplettes6

Le headband

 

 

kaltenpola-bd-caplettes7

… et la petite dernière: la ceinture ! On dirait un obi, j’adore. Il y a aussi le cache-col et le tour du cou assortis.
Chaque accessoire est une pièce unique, réalisée à partir d’authentiques cravates vintage. Tant de couleurs, de motifs… la créatrice Alice Plaza a réuni une collection impressionnante. Pensez-y, amies modeuses: la cravate est une pièce qui, dès le départ, est conçue pour mettre en valeur la tenue du jour ! Alors c’est très malin pour réveiller une tenue unie, ou féminiser un jean un peu sport.

 

 

kaltenpola-bd-caplettes8

On trouve les créations d’Alice pour les Cap’lettes de Belleville lors de ventes privées auxquelles elle participe régulièrement, ou par correspondance. Écrivez-lui pour être tenu(e)s informé(e)s des prochaines occasions.

Bye bye,
Armance

 

 


Cravates utilisées dans les illustrations: Tiesstore.com

Auteur :

hello-fi people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s