À propos

Pola Kalten. À une lettre près je m’appelle « Pôle gelé » dans une autre langue. Et il y a un ours blanc dans la chanson de Grauzone qu’on me chantait toujours quand j’étais petite. Ich möchte ein Eisbär sein.

C’est mon grand-père qui chantait ça, et il m’emmenait à Chicago – pas en Illinois, mais sur l’île de Bréhat. Là-bas, dans les carcasses d’objets et les bouts de n’importe quoi, il cherchait avec attention ce qu’il pourrait bien recycler et réparer. Il m’a appris à donner une seconde vie à un clou, une baguette ou un bout de filet.

Pourrait-on aussi donner une seconde vie aux pôles gelés ? Avant qu’il ne soit trop tard, on pourrait déjà cesser d’expédier des millions de tonnes de tout-et-n’importe-quoi dans l’océan. Ces objets dans nos poubelles peuvent encore servir, se transformer, ou même nous rendre créatifs. Croyez-moi, les ours polaires en ont moins besoin que vous.

Les ours polaires n’ont pas de blog, mais moi si. Alors, je suis en mesure de poster sur Kaltenpola toutes les astuces, les recettes, les coups de coeur DIY* que vous voudrez bien partager. N’hésitez pas. Et si vous hésitez, écrivez-moi­ : je viendrai vous trouver.

Avec un crayon, des bouts de laine et des brindilles, pour sauver la planète autant s’y mettre tout de suite.

*Do It Yourself

8 commentaires sur « À propos »

  1. merci de ton passage chez moi qui m’a permis de découvrir ton blog, j’adore le ton que tu as su trouver (et les illus) dans le monde du DIY si surpeuplé d’une part, et parfois un peu superficiel d’autre part 😉 à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s